InExtremis

Projet de programmation. Librairie 3D - TEMPS REEL - utilisant OpenGL et GLSL écrite avec le langage C++. Cette librairie représente mes études dans le domaine de la 3D temps réel et n'a pas d'autres ambitions pour l'instant. Ce travail est réalisé comme travail de fin d'études pour le département d'algorithmique de l'Université de Liège.

19.3.06

Fourrures

IE est doté de shaders spécialisés dans le rendu d'objets couverts de fourrures. C'est évidement une approximation qui fait partiellement illusion, mais c'est du temps réel, faut-il le rappeler... Le système est paramétrable et peut réaliser des fourrures via 15, 20 ou jusqu'a 30 passes. Au delà on sort d'une quelconque application en temps réel avec le matériel actuel.
J'ai ensuite utilisé ce shader en collaboration avec d'autres shaders déjà présents dans le système IE pour réaliser une scène qui présente un petit peu plus d'interrêt : dessiner des cheveux à cet horrible vieux bonhomme. Ca donne assez bien, pour un début.

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