InExtremis

Projet de programmation. Librairie 3D - TEMPS REEL - utilisant OpenGL et GLSL écrite avec le langage C++. Cette librairie représente mes études dans le domaine de la 3D temps réel et n'a pas d'autres ambitions pour l'instant. Ce travail est réalisé comme travail de fin d'études pour le département d'algorithmique de l'Université de Liège.

18.10.08

Détection de collisions

J'ai ajouté un module de détection de collisions. Le but étant d'éviter que notre camera virtuelle ne se promène à travers les murs. Conceptuellement parlant, il est possible de "questionner" le niveau actuellement chargé (la scène) en demandant si, pour un rayon dans l'espace donné, une intersection est détectée.

Cela a immédiatement amené à un petit enrichissement des propriétés des objets pour qu'ils soient gérables par un petit module physique très simple... pour l'instant.


(Dans cette vidéo, on peut observer des artefacts dus aux ombres portées... ça c'est une autre histoire !)

>>> fichier xvid <<<

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