D3 Maps & Procs
Dernièrement, j'ai travaillé sur un module d'import 100% automatique des cartes de Doom3 (aka idtech4). Cela n'est pas si facile que je l'avais pensé, mais ça avance.
Voici un premier jet sous forme d'une soupe de triangles éclairée.

L'étape suivante a été d'affecter des matériaux à cette soupe. C'est là que les choses sont devenues un peu plus difficiles. La difficulté vient de la gestion des milliers de matériaux utilisés dans un seul niveau. Ces matériaux sont définis dans des fichiers de scripts, dont je n'ai que faire (et surtout dont j'ai déjà une version maison). J'ai donc programmé un convertisseur de définitions de matériaux. Cela marche à 80% pour l'instant (j'ai des problèmes avec les matériaux transparents, sans grande surprise, puisque j'ai totalement mis cet aspect de mes matériaux de côté depuis un moment...)
Voilà ce que ça donne :




Il faut noter que le nombre d'images calculées par secondes a chuté (c'est un bel euphémisme). Mais c'est parfaitement normal, puisque je n'ai pas encore adapté mon système de calcul de visibilité. Cela rentrera dans l'ordre un jour ou l'autre, suivant le temps dont je dispose pour faire avancer ce projet.