InExtremis

Projet de programmation. Librairie 3D - TEMPS REEL - utilisant OpenGL et GLSL écrite avec le langage C++. Cette librairie représente mes études dans le domaine de la 3D temps réel et n'a pas d'autres ambitions pour l'instant. Ce travail est réalisé comme travail de fin d'études pour le département d'algorithmique de l'Université de Liège.

18.5.06

Adv Specular Maps


Un nouveau shader plus évolué tire parti d'un nouveau format d'image spécialement développé pour l'occasion. Ce nouveau format permet de stocker plus d'informations par unité de texture, mais bénéficie de la compression JPG.

Ce nouveau shader est destiné à permettre de faire varier les attributs (pour les connaisseurs) shininess, glossiness et specular color par pixel, via une seule unité de texture. Le résultat en image. La chose importante à constater est que les différents morceaux de l'appareil ne présentent pas du tout les mêmes types de reflets, et pourtant il s'agit d'un seul et même objet et d'une seule texture spéculaire.

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